Pélican 0.1.0

13 minutes

Pélican est la refonte de Rulebook, mon ancien système de JDR. Si cette version était déjà disponible par les liens en haut de mon site, autant officialiser sa sortie dans un petit post !

Pélican est un système générique de jeu de rôle basé sur le système D100, ayant pour objectif de créer un système de jeu de rôle simple mais efficace, se basant sur les dés les plus générique d’un rôliste. Il ne s’agit cependant que d’une base de système, à partir de laquelle vous pourrez construire des systèmes adaptés à votre univers et vos concepts..

Lorsque Pélican s’appellait rulebook, j’avais sortie une version 3 qui avait du potentiel, mais contenait pas mal de soucis. J’ai donc pris du temps pour revoir un peu le système, ce qui a donné Pélican. Le nom vient d’un de mes joueurs IRL, ou y’a une private joke sur le pélican. Quand j’ai demandé à mes potes une idée de nom pour renommer rulebook, sachant que tout mes projets de « moteurs » ont des noms d’oiseau, le nom pélican est naturellement arrivé.

Changelog de Pélican 0.1.0 (alpha 1)

Rulebook a été renommé en Pélican. Il est disponible à l’adresse suivante : https://pelicanjdr.kazhnuz.space/

Ajoutés

  • [core] Ajout règles de bienveillance et X-Card
  • [core] Ajout des véhicules et montures (+ combats)
  • [core] Ajout d’un mode « jeu de plateau »
  • [core] Précision sur le fonctionnement des toxines
  • [core] Ajout domestication/influence
  • [core] Ajout de confusion en tant qu’affliction morale
  • [core] Ajout de plus d’information sur les aberrations et irrégularités.
  • [core] Ajout de la métaphysique
  • [core] Ajout des positions

Modifiés

  • [meta] Passage de OGL à Creative Commons
  • [meta] Format paysage pour les fiches
  • [meta] Ajout d’un lien vers les règles de base plutôt que les intégrer partout
  • [style] Taille de texte un peu plus grande
  • [style] Amélioration style tableau
  • [style] Modification sidebar
  • [core] Refonte pour être fondé sur les compétences plus que les stats.
  • [core] Unification PE/Affliction mentale en notion de « moral »
  • [core] Simplification du système de classe, rangs et potentiel
  • [core] Refonte équipement (suppression des niveaux, refonte non-léthal, ajouts de nouveaux effets et équipements)
  • [core] Refonte effets PV (séparation coma/ko) et PM
  • [core] Nerf esquive consécutives
  • [core] Meilleur nom modificateur de difficulté
  • [core] Stat au dessus de 100 n’augmentent plus que de 1 pour 5 les réussite critiques
  • [core] Simplification des attitudes en un système d’émotions
  • [core] Simplification aggro, effets et stratégie de combat
  • [core] Refonte créatures

Corrigés

  • [meta] Correction liens sources/tout les rulebook

A noter que cette version ne contient pour l’instant que les règles de base, et aucun jeu les utilisant n’est pour l’instant présent sur le site. La version 0.2.0 contiendra quelques sets de règle générique (un médiéval-fantastique, un science-fiction, etc).